Bienvenue dans notre safe place
C'est ici que notre aventure commence. Cet espace que j'ai créé m'appartient en tant que créatrice, mais elle vous appartient aussi et surtout en tant qu'utilisateur. Ensemble, ici, on pourra créer une communauté prête à se souder et à se battre contre les agressions sexuelles du monde extérieur. N'en avez-vous pas marre de toutes ses violences faites aux femmes, mais aussi aux hommes ? N'avez-vous pas envie que La Safe Place quitte l'écran pour être n'importe où sur Terre ?

Ma singularité
Ce qui distingue La Safe Place, c'est mon expérience personnelle en tant que victime. Je précise que je ne suis pas une professionnelle de santé ou de psychologie. J'aspire seulement à vouloir aider les personnes qui se sentent concernées. Mon objectif est d'offrir un refuge, un lieu où chacun se sent en sécurité, écouté et soutenu, sans crainte de jugement.

Un espace de liberté et de soutien
La Safe Place est un espace où vous êtes libre de partager vos expériences, d'écouter celles des autres victimes, de les soutenir, de laisser des messages d'encouragement, de proposer votre aide ou d'en demander. Nous vous considérons tous de la même manière, sans distinction de sexe. Ici, vous trouverez une communauté soudée et compréhensive.

Votre reconstruction
Pour toutes les personnes qui ont du mal à croire les victimes. Cet espace peut vous permettre de mieux vous renseigner et de mieux comprendre les victimes, sans les juger, il n'y a aucun jugement ici. Mais je veux aussi proposer aux victimes des solutions pour guérir de vos traumas, parce que vous méritez de vivre mieux et de voir le soleil se lever.
Qui Suis-je ?
Je m'appelle Chloé MESSIDOR, j'ai 21 ans et je n'ai rien de spécial... Eh oui, je suis juste une personne comme les autres. Ma seule particularité qui fait que je suis ici aujourd'hui, c'est que je suis moi-même une victime. À cause de ce que j'ai vécu, que vous pouvez retrouver dans la rubrique des témoignages, j'ai été souvent perdu et mal dans ma vie. J'ai perdu toute confiance en moi, ce qui est assez difficile pour avancer et trouve sa place dans le monde. J'ai essayé de voir des professionnels de santé dans ma vie telle qu'une hypnothérapeute et une psychologue, mais je ne suis pas certaine que ça m'ai aidé. Bien sûr, les professionnels de santé peuvent aider, je ne dis pas le contraire, seulement tous les professionnels de santé ne sont pas adapté pour tout le monde et il faut juste réussir à trouver chaussure à son pied. Pour ma part, je sais que ça ne m'a pas guéri. Mais guérissons-nous vraiment de ce genre de situation ? Comment peut-on apprendre à vivre avec nos traumas ?
Après mainte réflexion, je me suis dit que ce n'était pas à nous, victime de nous remettre en question, nous avons assez subi pour ne pas pouvoir profiter pleinement de la vie. Et c'est ici, aujourd'hui que je veux essayer de faire bouger les choses, de faire tourner la roue et de faire culpabiliser les agresseurs. Pourquoi serait-ce à nous de nous remettre en question et de culpabiliser ? Qu'avons -nous fait de mal ? RIEN. On a juste parlé, respirer, rigoler, marcher, dormi... Vécu. Les agressions sont partout et peuvent tomber n'importe où, n'importe quand, et sur n'importe qui.
Venez partager vos histoires, venez soutenir, venez écouter et croyez les victimes ! Faisons tourner cette roue et faisons tomber les agresseurs, car plus on en parlera et on se battra pour que ça s'arrête, plus ils auront peur, se cacheront et arrêteront... Enfin, je l'espère. Mais c'est certain que si on ne fait rien, il ne se passera rien, alors tous ensemble battons-nous contre ce fléau qui peut toucher tout le monde que ce soient vos sœurs, vos frères, vos familles, vos amis, vos voisins. Je suis persuadé que dans votre entourage au moins une personne à déjà vécu ce genre de chose et il est temps de rendre justice aux victimes !
"LaSafePlace, un espace pour vous déconnecter du monde extérieur et vous reconnecter avec vous-même."
Chloé MESSIDOR